M. Francois-Xavier LACROIX, Président de FERMINVEST sur DIRIGEANT.COM


M. Francois-Xavier LACROIX, Président de FERMINVEST sur DIRIGEANT.COM

Son amour du polo "des champs"

Ce sport équestre fut une vraie révélation pour lui. Sitôt installé à Buenos Aires, Francois-Xavier Lacroix (http://dirigeant.societe.com) a commencé à pratiquer le polo. S'il pratique moins souvent en France, il a conservé sa licence de la Fédération argentine de polo. Francois-Xavier Lacroix a longtemps eu pour partenaire Carnaval, un étalon qu’il dépeint comme "maniable et vif".

Francois-Xavier Lacroix, des années lyonnaises

Francois-Xavier Lacroix est né il y a 47 ans à Lyon et y a passé son enfance et sa jeunesse. Après un an d’études à l’EMLYON Business School, Francois-Xavier Lacroix a décroché un DEA, en 1993. Lors de ses études, il a été stagiaire pendant une année en M&A, chez Europartner. Entre Rhône et Saône, il a poursuivi ses études supérieures, à partir de la fin des années 80.

Francois-Xavier Lacroix de l'Egypte à l'Espagne et de l'Argentine à la République tchèque

Pour le Groupe Danone, Francois-Xavier Lacroix a œuvré dix ans à l’étranger, en République tchèque, en Espagne puis en Argentine. Il revient chez le géant mondial des produits laitiers après un détour de deux ans par Boursorama. Grâce à sa remarquable carrière professionnelle, il a eu l'occasion de travailler dans de nombreux pays. C'est comme contrôleur financier que Francois-Xavier Lacroix rejoint le Groupe Danone en 1996.

La période argentine de Francois-Xavier Lacroix

Francois-Xavier Lacroix a vécu durant cinq ans dans la capitale argentine. Habitant dans la métropole de Buenos Aires, la capitale argentine, il appréciait d'aller dans des régions rurales afin de profiter de son sport favori. L’Argentine, ses richesses culturelles et ses habitants ont tout bonnement séduit le jeune homme. Francois-Xavier Lacroix a notamment ramené d'Argentine l'amour des cigares cubains et de l'équitation.