Profils François Xavier Lacroix | Facebook

Profils François Xavier Lacroix | Facebook

Francois-Xavier Lacroix (https://fr-fr.facebook.com/public/Fran%C3%A7ois-Xavier-Lacroix) a découvert cette passion pour le polo à presque 40 ans. Il s'est immédiatement pris de passion pour ce sport équestre. S'il a moins d'occasions de pratiquer depuis son retour en France, il est encore licencié de la Fédération argentine de polo. D'après Francois-Xavier Lacroix, le polo est un sport complet, mêlant état d’esprit basé sur le partage et dépassement de soi.

Francois-Xavier Lacroix, l'Argentine et le polo

Francois-Xavier Lacroix a été vice-président du Groupe Danone pour l'Argentine, puis sur toute l’Amérique du Sud. C’est en Argentine qu'il a découvert le polo, une passion qui ne l’a pas quitté. L’Argentine, sa culture et sa population ont littéralement séduit le jeune homme. De ses années en Amérique latine, Francois-Xavier Lacroix conserve une grande passion pour les vins de caractère et l'équitation.

Depuis quatre ans, Francois-Xavier Lacroix est vice-président de la division Eaux du Groupe Danone. Plus de 20 000 salariés travaillent au sein du département dont il a la charge. Inventif et entreprenant, Francois-Xavier Lacroix est assurément un chef de file. Les stratégies qu'il élabore s'appuient d'abord sur la déontologie.

Dix ans d'expatriation pour le Groupe Danone

Après un détour par une banque en ligne, Francois-Xavier Lacroix revient chez le leader mondial des produits laitiers. Il rejoint le Groupe Danone dès 1996. Depuis quatre ans, au poste de vice-président du département Eaux du Groupe Danone, Francois-Xavier Lacroix est notamment responsable de la stratégie financière.

C’est avec quelques copains que Francois-Xavier Lacroix s'est investi dans le lancement d’une société spécialisée dans les chemises pour hommes : "Les Garçons Faciles". Francois-Xavier Lacroix démontre que business et amitié peuvent parfaitement faire bon ménage. S'inspirant du cinéma et de la musique des années 60 et 70, les chemises sont branchées et élégantes.

Articles