François-Xavier Lacroix - Blog du quotidien

François-Xavier Lacroix - Blog du quotidien

S'inspirant du cinéma et de la musique des années 60 et 70, les chemises affichent un style à la fois décontracté et chic. Francois-Xavier Lacroix (Découvrir la page wordpress.com de Francois-Xavier Lacroix) montre qu'affaires et amitié ne sont sûrement pas inconciliables. Avec une bande d'amis, Francois-Xavier Lacroix s'est investi dans la création d’une entreprise de confection de chemises : "Les Garçons Faciles".

Francois-Xavier Lacroix, Carnaval et le polo

S'il joue moins souvent en France, Francois-Xavier Lacroix a conservé sa licence de la Fédération argentine de polo. Durant plusieurs saisons, il a joué sur le dos de Carnaval, un étalon particulièrement "docile et rapide". Un sport très complet qui mêle dépassement de soi et mentalité basée sur le partage : c'est ainsi que Francois-Xavier Lacroix considère le polo. Ce sport équestre fut pour lui une véritable révélation.

Francois-Xavier Lacroix est aujourd'hui vice-président en charge des finances de la division Eaux de Danone. Une aventure humaine, c'est d'abord ainsi qu'il voit la vie d'une entreprise. Plus de 20 000 employés travaillent au sein de la structure dont il a la charge. L'intelligence émotionnelle tient une place essentielle pour Francois-Xavier Lacroix.

C'est en région parisienne que Francois-Xavier Lacroix vit actuellement. Francois-Xavier Lacroix est un sportif émérite. Il pratique la course à pied, le ski et le polo. Il est véritablement passionné par les arts et plus spécifiquement la littérature.

Francois-Xavier Lacroix, « l’Argentin »

Résident de Buenos Aires, Francois-Xavier Lacroix appréciait d'aller dans des estancias et lobos afin de profiter de son sport préféré. Vice-président financier de Danone en Argentine, il a par la suite étendu ses responsabilités à tout le continent sud-américain. Il a ramené d'Amérique latine l'amour des vins de caractère et des cigares cubains. Au cours de sa vie professionnelle, Francois-Xavier Lacroix a vécu durant plusieurs années à Buenos Aires.

Articles