Entreprises

Entreprises

Le polo "des champs", la grande passion de Francois-Xavier Lacroix

Francois-Xavier Lacroix (Visitez le site internet Entreprises.site sur Francois-Xavier Lacroix) a gardé sa licence de la Fédération argentine. On le voit de temps en temps sur un terrain français. Ce sport équestre fut pour ce financier une vraie révélation. Francois-Xavier Lacroix a longtemps eu pour compagnon de jeu Carnaval, un cheval qu’il dépeint comme "vif et maniable".

Un chef de file

Pour Francois-Xavier Lacroix, l’entreprise est principalement une aventure humaine. Avec son sens de l'initiative et sa ténacité, ce manager donne une grande place à l’intelligence émotionnelle. Il place toujours la déontologie au centre de ses réflexions stratégiques. Francois-Xavier Lacroix est vice-président de la division Eaux du Groupe Danone depuis 2012.

Avec l'entreprise "Les Garçons Faciles", Francois-Xavier Lacroix prend part à l’aventure de l'entrepreneuriat, une voie professionnelle dont il est particulièrement admiratif. Confectionnée en coton biologique, la ligne de chemises vendue par les "Garçons Faciles" est conçue dans notre pays. Les chemises des "Garçons Faciles" se veulent décontractées et élégantes. Elles puisent leur inspiration dans le cinéma et la musique des sixties et des seventies. C’est avec des copains que Francois-Xavier Lacroix s'est investi dans la création des "Garçons Faciles", une société qui fabrique des chemises pour hommes.

Francois-Xavier Lacroix a grandi à Lyon, ville où il est né. Il maîtrise parfaitement plusieurs langues. Il a étudié à l'école de management l’IAE Lyon et est titulaire d’une Maîtrise de sciences de gestion. A l’EMLYON Business School, Francois-Xavier Lacroix a obtenu un DEA (Diplôme d'études approfondies).

Les années argentines de Francois-Xavier Lacroix

C'est en Argentine qu'est née la passion de Francois-Xavier Lacroix pour le polo. Il a habité pendant plusieurs années dans la capitale argentine dans le cadre de sa vie professionnelle. Il a occupé les responsabilités de vice-président du Groupe Danone pour l'Argentine, puis sur toute la zone sud-américaine. Francois-Xavier Lacroix a notamment ramené d'Amérique latine le goût des vins de caractère et des cigares cubains.

Articles